Cannabis à des fins récréatives
Le 17 octobre 2018, le cannabis à usage récréatif est devenu légal au Canada. Depuis le 17 octobre 2019, le gouvernement du Canada légalise la production et la vente de cannabis comestible, d'extraits de cannabis et de topiques de cannabis. Toutefois, comme les producteurs de cannabis autorisés sont tenus de donner un préavis de 60 jours à Santé Canada pour les nouveaux produits, cela signifie que les détaillants autorisés ne pourront commencer à vendre leurs produits au détail qu'à la mi-décembre 2019.
En réponse à la légalisation du cannabis, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a lancé une campagne de sensibilisation du public en 2017 afin de souligner les risques pour la santé associés à la consommation de produits du cannabis. La Société continue d'exhorter les patients à bien comprendre les risques pour la santé liés à la consommation de cannabis.
Bref, la légalisation ne rend pas le cannabis sans danger. Comme le tabac et l'alcool, le cannabis peut avoir des effets négatifs sur la santé. Il est essentiel de prendre le temps de comprendre la complexité du cannabis et les effets néfastes potentiels de la consommation du cannabis sous toutes ses formes.
Pour plus d’information, visitez notre page ressources.