Cannabis comestible
Il existe de nombreuses formes de cannabis, y compris les options comestibles nouvellement légalisées.
Depuis le 17 octobre 2019, le gouvernement du Canada légalise la production et la vente de cannabis comestible, d'extraits de cannabis et de topiques de cannabis. Les détenteurs d'une licence fédérale sont tenus de donner à Santé Canada un préavis de 60 jours concernant leur intention de vendre des produits comestibles de cannabis; par conséquent, ces derniers ne seront pas légalement mis en vente avant la mi-décembre 2019.
Les produits comestibles de cannabis comprennent les aliments ou les boissons infusés au cannabis qui peuvent être ingérés, les extraits qui peuvent être ingérés ou inhalés et les produits topiques qui peuvent être appliqués sur la peau, les cheveux ou les ongles.
Connaître les risques du cannabis comestible est essentiel pour votre sécurité et celle des autres.
Consommer du cannabis comestible.
Contrairement au cannabis inhalé, le cannabis ingéré (comme le cannabis comestible) peut prendre plus de temps à produire des effets visibles, et les effets résiduels durent beaucoup plus longtemps. Il faut parfois jusqu'à deux heures pour commencer à ressentir les effets du cannabis comestible, et jusqu'à quatre heures pour en ressentir pleinement les effets. Certains effets secondaires peuvent durer jusqu'à 12 heures. Il est essentiel que le public comprenne le temps en cause avant de choisir de consommer. La surconsommation peut entraîner des effets indésirables qui pourraient nécessiter des soins médicaux.
Mélange cannabis-alcool.
À eux seuls, le cannabis et l'alcool augmentent le niveau d'affaiblissement des facultés d'une personne. Lorsque le cannabis est consommé avec de l’alcool, le niveau d'intoxication augmente et peut devenir imprévisible. La combinaison de n'importe quelle quantité d'alcool avec du cannabis peut mener à des niveaux accrus de panique, d'anxiété ou de paranoïa. Il faut donc éviter de consommer du cannabis et de l'alcool en même temps.
Mettez le cannabis sous clé.
En raison de leur apparence, certains produits comestibles de cannabis peuvent sembler attrayants pour les enfants ou les animaux domestiques. Conservez tous les produits de cannabis dans un contenant à l'épreuve des enfants et hors de vue.